Nos prestations comprennent:
- Thérapie photodynamique (classique)
- Thérapie photodynamique avec lumière du jour
- Photothérapie UV
- Ionophorèse avec eau du robinet
- Test de lumière UV (augmentation de la dose de lumière, provocation UVA)
Notre service de luminothérapie et radio propose des thérapies avec lumière ultraviolette (luminothérapie UV, UVB 311 nm, UVA, UVA 1, PUVA) pour traiter les dermatoses inflammatoires telles le psoriasis et l’eczéma ainsi que le lymphome cutané (lymphome cutané à cellules T).
Nous proposons également la thérapie photodynamique pour les stades préliminaires de cancers non mélaniques, notamment pour les champs de cancérisation sur le terrain, c’est-à-dire quand de vastes zones sont touchées et pour les carcinomes basocellulaires (basaliomes) superficiels. Comme sources de lumière, nous utilisons des lampes spéciales qui diffusent une lumière rouge, une lumière du jour intense dans un local spécial ou le soleil (2 heures d’exposition en plein air).
Les maladies cutanées déclenchées ou aggravées par la lumière UV/le soleil, peuvent être étudiées grâce à des expositions à la lumière de différentes longueurs d’onde de lumière ultraviolette (UVA, UVB). Si nécessaire, il est possible de procéder à une exposition progressive (accoutumance, UVA et/ou UVB) (rendez-vous avant une exposition au soleil).
Pour le traitement de la transpiration excessive (hyperhidrose) des mains et des pieds, on utilise l'ionophorèse. Après essais et formation à la clinique, l’ionophorèse avec eau du robinet peut être pratiquée à domicile avec un appareil.
Les patients sont adressés par la Polyclinique (Contact).
Informations: Thérapie photodynamique