Évaluation, conseil et traitement des maladies capillaires non cicatricielles et cicatricielles
La chute de cheveux, une perte excessive de cheveux, est le symptôme commun à différentes maladies complexes. Quand la perte de cheveux est visible, on parle d’alopécie. L'examen du cuir chevelu permet de différencier les maladies des racines du cheveu sans formation de cicatrices (par ex. pour les pertes de cheveux héréditaires) de celles qui détruisent la racine.
Quelles maladies?
Nos consultations spécialisées nous permettent de vous conseiller pour toutes les maladies entraînant une perte de cheveux:
- Chute de cheveux héréditaire ou disposition à la perte de cheveux (alopécie androgénétique) pour les femmes et les hommes (calvitie)
- Perte de cheveux régulière (diffuse) (par ex. en raison d’une carence en nutriments ou en vitamines, après un accouchement, suite à une grave maladie, en raison d’une maladie thyroïdienne ou à cause de médicaments)
- Zones chauves lors de pertes de cheveux circulaires (alopécie areata)
- Chute de cheveux entraînant une cicatrice (alopécie cicatricielle)
- Maladies de la tige pilaire (cheveux qui s’affinent, cheveux cassants)
- Maladies capillaires chez les enfants, maladies génétiques avec perte de cheveux
- Maladies du cuir chevelu (par ex. cuir chevelu qui démange ou pellicules)
Notre clinique propose des consultations capillaires spécialisées depuis des années, séminaires de formation et publications compris, ce qui explique notre expérience.